Yann

Parcours:

Yann Gottraux est le le fondateur du centre Espace pour Soi où il enseigne le Yoga deux soirs par semaine depuis 2009. Architecte de métier, il a développé en parallèle ses connaissances pour le Yoga et la méditation en participant à de nombreux cours et stages, mais principalement grâce à une pratique personnelle régulière. Sur un plan formel, il est titulaire d’un diplôme de l’école du Yoga de l’énergie (yoga-energie.fr), ainsi que d’un diplôme de l’atelier de Yoga Jean Lechim (lechim.ch). Ses cours sont reconnus par l’Association Suisse de Yoga (yoga.ch)

Cours de Yoga:

Une partie des cours porte sur le développement de la force, de l’équilibre et de la souplesse. Les postures (Asanas) sont pratiquées, soit dans des enchaînements alliant le mouvement et le souffle, soit dans l’immobilité afin de perfectionner les alignements et la stabilité. L’autre partie des cours porte sur des pratiques intériorisées favorisant l’éveil de l’attention. Il est enseigné l’art de la respiration consciente (Pranayama) ainsi que différentes techniques de méditation (Dhyana).

Anne

Parcours:

Anne Michel pratique la méditation Vipassa depuis 1973 et elle l’enseigne depuis une quinzaine d’années. Elle a approfondi son chemin avec plusieurs enseignants monastiques et laïques, particulièrement Ajahn Sumedho et Jack Kornfield. Elle enseigne aussi le Dialogue Conscient, exercice méditatif qui se pratique en relation avec un autre. Ayant vécu une vie familiale et professionnelle en parallèle à une pratique méditative, elle propose un enseignement qui intègre la Pleine Conscience dans la vie quotidienne.

Cours de méditation Vipassana:

La méditation Vipassana nous apprend à voir et à accepter l’expérience, ici et maintenant: confiance et insécurité, fraternité et solitude, patience et agacement, joie et tristesse… Par la répétition de l’exercice de la Pleine Conscience, nous entrons en amitié avec la totalité de qui nous sommes, et nous pouvons peu à peu lâcher prise de nos peurs, de nos jugements et de nos réactivités. Le silence intérieur s’installe, ainsi que la compassion et la sagesse qui demeure dans le cœur de chacun.  

Evy

Evy

Parcours:

Je pratique le métier d’ostéopathe depuis l’an 2000 à Lausanne, et suis formée à d’autres approches de guérison physique, émotionnelle et énergétique. Passionnée par la danse depuis mon enfance, j’ en ai découvert les vertues thérapeutiques grâce à la » Danse des 5 rythmes » dont mon atelier s’inspire au niveau musical (vague). Je pratique également le yoga ainsi que la méditation Vipassana.

Cours de Danse-Présence:

DansePresence est une proposition de danse thérapie guidée dans l’univers de vos sensations corporelles du présent . Elle ne se base que sur l’intérieur de chacun, à la découverte de vos rythmes, de ce qui bouge, ce qui change et évolue à tout moment dans vos circulations internes . Cela donne un outil de reconnexion instantanée à votre santé. Bien qu’en groupe , le cours est comme un voyage unique pour chacun, dans son univers personnel. Evy Benmoussa est ostéopathe et enseigne la danse thérapie depuis plusieurs années . DansePresence est une création qui relie son parcours de danse, de soins d’osteopathie d’écoute et de méditation vipassana.   

Cidalia

Parcours:

Cidalia Paiva – professeur de Lu Jong – yoga tibétain thérapeutique et formatrice de professeurs certifiés. Depuis ma rencontre avec Tulku Lobsang en 2004 je me suis engagée dans un processus intégratif des méthodes de la tradition Tantrayana du Bouddhisme tibétain. Ces méthodes ne sont pas un but mais le chemin qui m’apporte joie et un développement subtil que toute personne a en soi.

Cours de yoga Tibétain, Lu Jong I.

Adaptée à tout âge et à toute condition, cette pratique travaille de façon douce avec la colonne vertébrale, le gardien de notre bien-être. Le Lu Jong soutient les processus de guérison, cultive la conscience corporelle, la sensibilité intérieure et l’attention mentale, qui sont le fondement de toute pratique spirituelle. Tout en étant très simple, le Lu Jong peut transformer votre vie. Site: www.yoga-tibetain.ch

Rodrigo

Rodrigo

Parcours:

Conservatoire de L’université Catholique de Valparaiso (Chili).

Conservatoire de Lausanne (Suisse).

Conservatoire de Fribourg (Suisse).

Premier Prix de composition lors du festival « XX Jazz en France ».

Publication de « six pièces pour guitare » (Marea éditions).
Son site: www.cours-de-guitare.ch

Cours de guitare:

Débutants

  • Développement de l’oreille
  • Rudiments de la technique
  • Repères mélodiques sur l’instrument
  • Initiation à la lecture de partitions et/ou tablatures
  • Travail rythmique

Avancés

  • Solfège, harmonie
  • Etude des gammes et accords
  • Développement de la technique
  • Répertoire
  • Morceaux classiques
  • Standards

Isabelle

Parcours:

Fondatrice de l’Ecole de l’Intuition en Suisse, formatrice d’adultes certifiée et coach praticienne en PNL, j’accompagne et coach depuis plus de 20 ans des personnes en recherche d’un épanouissement personnel et professionnel. J’ai découvert le yoga à l’âge de 20 ans et participé à de nombreux cours et formations, pour ma pratique personnelle. Aujourd’hui, professeur de yoga diplômée de l’école SIVANANDA INTERNATIONAL, formée au YOGA HORMONAL par Dinah Rodrigues ainsi qu’au YOGA DE LA FEMME – diplôme 50h RYT YOGA ALLIANCE – par Tatiana Elle, c’est un grand plaisir pour moi de transmettre une si belle pratique. Mon corps est en joie, mon cœur empli de gratitude.

Cours de Yoga :

Je vous propose un Yoga du FEMININ, un yoga doux, pratiqué en CONSCIENCE pour révéler votre puissante et divine ENERGIE CREATRICE, vous RECONNECTER à la Terre-Mère, vous REVELER dans votre FEMININ et vous OUVRIR à l’amour. Un yoga pour avancer le CORPS léger et le COEUR ouvert, dans l’expression de toute sa divine BEAUTE.
Vous pratiquerez différentes techniques de respiration (pranayamas et circulation de l’énergie selon une technique tibétaine), des postures douces (asanas) de hatha yoga et yin yoga, associées à des visualisations et une orientation du souffle vers différents organes et glandes de votre corps, afin de les stimuler et revitaliser tout votre organisme. Des exercices de yoga du visage et des mudras sont également proposés.
Méditation (dhyana) et relaxation (savasana) termineront la séance.